Les Larmes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Larmes du Crépuscule.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE

Aller en bas 
AuteurMessage
INSPACEMETAL
the atomic sex toy off space
the atomic sex toy off space
INSPACEMETAL


Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 53
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 06/10/2008

VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE  Empty
MessageSujet: VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE    VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE  Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:01

VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE ?



Russie - Une bactérie retenue dans la glace depuis des siècles pourrait aider l’Homme à allonger considérablement son espérance de vie.



VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE  Bacter10


Grâce à la bactérie Bacillus F, congelée depuis l’âge de glace, l’équipe de scientifiques du docteur Brushkova est parvenue à doubler l’espérance de vie de souris et de mouches, et espère prochainement faire de même chez l’être humain.

La bactérie, découverte en Yakoutie, pourrait en effet permettre aux humains de vivre jusqu'à... 140 ans. Chez les souris et les mouches en tout cas, les résultats ont été impressionnants.

La bactérie a été injectée dans les muscles d’un groupe de souris. Chez le groupe témoin, l’espérance de vie s’est élevée à 598 jours tandis que chez les souris traitées avec Bacillus F, elle a été augmentée de 308 jours, passant à pas moins de 906 jours.

Chez les mouches, une injection étant impossible, les scientifiques ont administré la bactérie via la nourriture. Les insectes présentaient, après ingestion du germe, une meilleure santé et un bien meilleur taux d'activité.

Selon le docteur Brushkova, responsable de l’étude, "cela fonctionne sur les souris et sur les mouches, il n’y aucune raison pour que cela ne marche pas sur d’autres espèces". Il faut maintenant à son équipe trouver des solutions pour pouvoir faire des essais cliniques chez l'Homme, essais qui permettront peut-être à cette bactérie d'être plus tard utilisée en tant que médicament.
Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE JUSQU'À 140 ANS GRÂCE À UNE BACTÉRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Quand la meute se repose :: les loups parlent de tout-
Sauter vers: