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 LE TRIANGLE DES BERMUDES

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MessageSujet: LE TRIANGLE DES BERMUDES    LE TRIANGLE DES BERMUDES  Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:24

LE TRIANGLE DES BERMUDES



Une quarantaine d'avions et une cinquantaine de bateaux auraient disparu

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé"Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude. Il est connu pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont il a été le théâtre.



LE TRIANGLE DES BERMUDES  Carte10



Le triangle des Bermudes est connu pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont il a été le théâtre.
Il contient 150 petites îles situées à l'Est de la côte américaine dans l'océan Atlantique. C'est Vincent Gaddis qui a créé l'expression dans "The Deadly Bermuda Triangle", publié dans le numéro de février 1964 du magazine de fiction Argosy, inspiré par plusieurs articles antérieurs publiés par divers magazines dans les années cinquante. Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb, mais les disparitions inexpliquées ont été observées surtout au début du siècle. En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent 308 hommes d'équipage, disparaît mystérieusement. 30 ans plus tard, c'est un avion de transport DC3 qui disparaît aussi, il se trouvait pourtant à seulement 90 Km de Miami. Fait étonnant, le commandant informe que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir, lors de son dernier message à la tour de contrôle


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Tbcomp10


Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas. Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes. Le vol 19 reste le cas le plus célèbre de disparition inexpliquée du triangle des Bermudes.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Tbf_2810

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Bioani10


Historique des disparitions


L'histoire moderne du Triangle des Bermudes commence avec la disparition du Pickering, un bateau américain, vers 1800. En 1854, on perd la trace du Bella un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque.
Le cyclopes, charbonnier disparu en 1918 avec 300 marins.

Puis la fréquence des disparitions s'accélère :

En l866, le Lotta un trois-mâts suédois.

Deux ans plus tard, le Viego, un navire marchand espagnol.

En 1880, l'Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers et tout son équipage.
En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
On peut citer aussi:


En1902 le trois-mâts allemand la Freya subit, semble-t-il, un sort semblable à celui de la Mary Celeste. Abandonné par son équipage, il errait à la dérive. Des dégâts laissèrent supposer qu'il avait été pris dans une violente tempête. Pourtant, rien de la sorte n'avait été signalé dans la région.

En 1918, c'était le tour du Cyclops, un navire charbonnier de bonne taille. Aucun S.O.S. n'avait été envoyé. Pourtant, il y avait une radio à bord.

Mais il y a plus étrange encore:

les messages qui restent indéchiffrables. Comment comprendre, en effet, le message suivant envoyé en 1925 par le Raifuku Maru un cargo japonais :

" Danger like dagger now. Corne quick ! (Danger poignard. Au secours. Vite !) ? Qu'a voulu dire l'opérateur radio ?
Treize ans plus tard:
En 1938, le vapeur l'Anglo Australien signala : " Temps idéal. Tout va bien ", avant de pénétrer dans la zone fatale. On ne l'a jamais revu.

C'est en 1945, avec la disparition de cinq bombardiers américains, que cette région de l'Atlantique Nord acquit une réputation internationale.

le 5 décembre 1945: Ce jour là , à 14h50 5 Bombardiers Américains quittent leur base de Fort Lauderdale pour un vol d'entrainement , les conditions de vol étaient excellentes .Ils forment l'escadrille 19 .


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Compas10


A 15h45 , le chef de cette escadrille , Charles Taylor , cherche à joindre la tour de contrôle .Voici leur dialogue ...
-Tour de contrôle : à vous. Répondez vite. Nous sommes perdus. Aucune terre en vue... je répète... aucune terre en vue.
- Nous sommes perdus. Aucune terre en vue...
- Donnez votre position.
- Difficile de vous l'indiquer. Nous ne savons pas au juste où nous sommes. Je crois que nous sommes perdus.
- Dirigez-vous vers l'ouest.
- Impossible de savoir où est l'ouest. Tout est confus. Étrange. Nous ne savons plus quelle est notre position. Même l'océan a l'air bizarre.
Quelques minutes plus tard , on entend: «Ne cherchez pas à me rejoindre! Ils ressemblent à... ».
Puis, plus rien ...
Un aviateur de la base qui s'apprêtait à atterrir, le lieutenant Robert
Cox entend ces messages. Il tente d'entrer en contact :
-Escadrille 19, quelle est votre altitude?
Pas de réponse
Quelque minutes plus tard , il entend :
«Ne cherchez pas à me rejoindre ! Ils ressemblent à ...»
Puis , plus rien . L'escadrille 19 fut disparue.Plus jamais on ne la retrouva .
Ce cas est loin d'etre le seul dans le genre !

Quelques années plus tard, l'écrivain Vincent Gaddis inventait le terme "Triangle des Bermudes". On lui connaît aussi d'autres noms : le "Triangle du Diable" ou "Limbo of the Lost" cles Limbes des perdus. Les avions, eux aussi, disparaissent... Le Star Tiger était un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes. Il disparut un jour de janvier 1948, après avoir envoyé le message suivant :

"Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue".

Au cours de cette même année, en décembre 1948, un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la Floride. Le pilote aurait transmis les informations suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage". La tour de contrôle de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le DC 3, bien qu'il eût disparu près des côtes, là où la profondeur de l'eau n'atteint pas plus de 6 mètres.

En juin 1950, par une mer calme, un cargo costaricain disparut avec son équipage de 28 hommes. "Que s'est-il passé ? " demande Adi Kent Thomas Jeffrey. Personne n'en a la moindre idée. Le mystère s'épaissit lorsque le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographique Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : "Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations. Richard Winer fait remarquer, en effet, que, dans le Triangle, l'aiguille de la boussole n'indique pas le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel. Le Triangle des Bermudes est sans nul doute un endroit mystérieux. Des centaines d'avions et de bateaux ont inexplicablement disparu sans laisser de traces et sans envoyer de message de détresse. "

LE TRIANGLE DES BERMUDES  72554810

Entre 1950 et 1954, neuf cargos auraient disparu dans cette zone mystérieuse. Le gouvernement japonais aurait, en 1955, chargé une équipe de savants de résoudre ce mystère. Conclusion : le navire expérimental Kaiyo Maru aurai disparut à son tour. En fait, il ne s'agit pas de neuf cargos, mais de neuf bateaux de pêche, de 62 à 192 t, dont on a perdu la trace entre 1949 et 1953'. Quant au Kaiyo Maru n° 5, il ne disparut pas en 1955. mais en 1952. Il y avait bien des chercheurs à bord, mais ils étudiaient la naissance d'un îlot volcanique. Enfin, les autorités japonaises n'ont jamais interdit l'accès de cette zone... Les tentatives d'explication du mystère du Triangle des Bermudes ne manquent pas : ovnis, certainement la plus populaire mini "trous noirs" ou passages dans d'autres dimensions. Une machine ou une arme inconnue, dernier vestige des prouesses technologiques atlantes, fonctionnerait encore quelque part au fond de la mer et désintégrerait parfois bateaux et avions.




LES DISPARITIONS


Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, disparaissent tout aussi mystérieusement et sans qu'aucun débris ni corps n'ait été retrouvé. A l'exception du vol 19 en et le cargo Raifuku en 1925, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement.

1800 Le Pickering, un bateau américain


1854 Le Bella un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque.
1866 Le Lotta un trois-mâts suédois.
1868 Le Viego, un navire marchand espagnol.
1872 La Mary Celeste, bien qu'elle n'ait pas été retrouvée dans le Triangle, mais entre les Açores et Gibraltar.
1880 L'Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers et tout son équipage.
1884 Le Miramon, une goélette italienne.
1902 Le trois-mâts allemand la Freya abandonné par son équipage errait à la dérive. Des dégâts laissèrent supposer qu'il avait été pris dans une violente tempête. Pourtant, rien de la sorte n'avait été signalé dans la région.
1918 Le Cyclops, un navire charbonnier. Aucun S.O.S. n'avait été envoyé et pourtant, il y avait une radio à bord.
1925 Le message suivant a été envoyé par le Raifuku Maru un cargo japonais : "Danger like dagger now. Corne quick ! (Danger poignard. Au secours. Vite !) Qu'a voulu dire l'opérateur radio ?
1938 Le vapeur l'Anglo Australien signala : " Temps idéal. Tout va bien ", avant de pénétrer dans la zone et on ne l'a jamais revu.
1945 Le vol 19, le cas le plus célèbre : La disparition de cinq bombardiers américains.
1948 Le Star Tiger était un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes. Il disparut après avoir envoyé le message suivant : "Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue.
1948 Un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la Floride. Le pilote aurait transmis les informations suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage. La tour de contrôle de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le DC 3, bien qu'il eût disparu près des côtes, là où la profondeur de l'eau n'atteint pas plus de 6 mètres.
1950 Par une mer calme, un cargo costaricain disparut avec son équipage de 28 hommes. "Que s'est-il passé ? " demande Adi Kent Thomas Jeffrey. Personne n'en a la moindre idée. Le mystère s'épaissit lorsque le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographique Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : "Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations. Richard Winer fait remarquer, en effet, que, dans le Triangle, l'aiguille de la boussole n'indique pas le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel.
Entre 1950 et 1954 neuf cargos auraient disparu dans cette zone mystérieuse.
1955 Le gouvernement japonais aurait chargé une équipe de savants de résoudre ce mystère. Conclusion : le navire expérimental Kaiyo Maru aurai disparut à son tour. En fait, il ne s'agit pas de neuf cargos, mais de neuf bateaux de pêche, de 62 à 192 t, dont on a perdu la trace entre 1949 et 1953'. Quant au Kaiyo Maru n° 5, il ne disparut pas en 1955. mais en 1952. Il y avait bien des chercheurs à bord, mais ils étudiaient la naissance d'un îlot volcanique. Enfin, les autorités japonaises n'ont jamais interdit l'accès de cette zone...
1966 Le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Pourtant, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.
1972 Le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'arrête et les instruments de bord de remettent aussitôt à fonctionner.
1975 La vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Frigat10
Beaucoup de vaisseaux de guerre des USA ont disparus entre 1780 et 1824, le frelon, l'insurgé, le Pickering, la guêpe, le chat sauvage et l'Expervier généraux. Sa disparition dans 1815 a retardé la fermeture de la guerre de 1812. Car il y avait à bord la proposition de paix.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Tallsh10

Le Rosalie
Elle a été construite en 1838 avec 222 tonnes de bois. En 1840 elle fut retrouvée sans équipage près des Bahamas.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Freigh10


Des douzaines de navires ont disparu vers la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.Mais seulement maintenant quelques détails commençant à émerger. Le Santa Rita est juste un exemple.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Timand10
Timandra est un autre exemple. 1917


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Cyclop10
La disparition du cyclope est peut-être la plus célèbre et la plus mystérieuse du début du 20ème siècle. il a disparu en mars 1918 avec 309 hommes à bord.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Cotopa10
Cotopaxi. L'equipage a envoyé un dernier message énigmatique. Il a disparu sans laisser de traces le 01 décembre 1925.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Suduff10
Suduffco 1926
Aucun bateau n'a jamais trouvé une trace d'elle. Le Capitaine Parslow était aux commandes de 34 hommes.







LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sandra10
Samkey.Disparu sans trace, Janaury 1948.

Sandra a disparu à Puerto Cabello, Venesuela 1950.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Southe10
"????" Disparu en décembre 1954.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  S38-0110
La maison douce a disparu en 1955

Générosité de Schooner, janvier 1958, entre Miami et Bimini. beaucoup ont disparu ici sans laisser de traces.

L'enchanteresse, 1958. Aucune trace

All-survivre Janaury 1958. Les eaux étaient "variables", mais son petit canot a survécu pour être trouvé sur la plage pourtant le yacht a disparu sans trace.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Chrisc10
Un grand nombre de bateaux disparaissent au debut des années 50. Environ une douzaine étaient absents tous les ans.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Bounty10LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sailbo11LE TRIANGLE DES BERMUDES  Gaffth10
Ethel C , et Callista III, Evangeline sont quelques uns qui ont disparu en 1960, 1961, et 1962. Ethel C la Virginie gauche, Callista III était en route en Bahamas, et Evangeline était pres de la Floride.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  R532-010
Les ventis ont disparu en 1962

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Marine10
La reine marine de soufre est un cas classique du mystère,1963

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Snoboy10
2 canots de sauvetage de Snoboy ont été trouvés intacts, mais vides. Aucun de ses 25 passagers n'a été trouvé. 1963.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sailbo12
Les plumes dansantes ont disparu en route pour les Bahamas, 1964

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sailbo13
Le "EL Gato "a disparu en route au Porto Rico, 1965

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Cccrui10
Sorcellerie . . classique du mystère. Elle était seulement à l'entrée de port. Pourtant elle a disparu dans un délai de 19 minutes entre son appel à la garde côtière et leur arrivée sur la scène. 1967

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Elcari10
EL Caribe a disparu a juste 2 jours du port Santo Domingo. Elle n'a envoyé aucun signal d'EPIRB n'a été transmis.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Wr45-010
Banque de Saba. Elle a obtenu beaucoup de publicité, mais elle est probablement typique des 20 qui ont disparu en 1974.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sailbo10 LE TRIANGLE DES BERMUDES  Cigcct10LE TRIANGLE DES BERMUDES  Yachtt10
Le festin hollandais a disparu pres de la Floride en 1975 ; En même temps, quelques petits bateaux ont été trouvés vides. Les vêtements de l'occupant, l'argent et les affaires personnelles ont été trouvés. Mais aucunes personnes.

Le vol élevé a disparu en 1976 dans le couloir étroit entre Miami et Bimini


L'Avenir a disparu en route en Bermudes en 1977

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sylvia10
Sylvia L. Ossa. Un gigantesquemystère -- un navire de 590 pieds disparait près des Bermudes. 1976

Le pont de Hawarden 1978, manque ses 5 servent d' équipier

Kalia III. un navire abandonné 1980

Polymère III, tout en conduisant à vitesse normale les Bahamas en 1980.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Poet211
Le s.s. Poèt. 11.000 tonnes de mystère disparu sans trace. 1980


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Sealor10
Attrait De Mer 1983

Vrai Fine, 1984, un pêcheur aux Bahamas.


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Md10
Mae Doris, bateau de pêche 1992

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Jk10
cargo d'Inter-île, Jamanic K, 1995, Bahamas. La genèse était un autre petit cargo, manquant en 1999.
L'oiseau tropical, 2000, a trouvé abandonné pres des Indes occidentales.

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Intrep10
Intrépide, outre du fort percez, la Floride, 1996

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Tropic10
L'oiseau tropical, 2000, a trouvé abandonné outre des Indes occidentales. Il s'est produit soudainement. L'entrée de notation a été interrompue. Elle était seulement une de plusieurs épaves qui ont tourné vers le haut en dernières années.


LES AVIONS DISPARUS


Dates Avions disparus
1942 TBF Avenger
1942 PBY Catalina

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Tbfthu10

1943 TBF Avenger
1943 Four Lockheed PV-1 Ventura
1943 PB4Y Privateer
1944 PBY Catalina
1944 PB4Y Privateer
1944 SBD-5 Dauntless
1944 PBY-5A Catalina
LE TRIANGLE DES BERMUDES  Ventur10

1945 B-24 Liberator
1945 PB4Y Privateer
5 décembre 1945 Cinq TBF Avengers - Vol 19
5 décembre 1945 Martin Mariner
1947 C-54
28 janvier 1948 Tudor IV - Star Tiger

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Privat10

28 décembre 1948 DC-3 d’Airborne Transport - vol NC16002
17 Janvier 1949 Tudor IV - Star Ariel
1950 Grumman F6F-5 Hellcat

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Texant10

1950 Grumman F9F-2 Panther
2 février 1952 C-46 British York transport
6 décembre 1952 Douglas DC-4
1953 TV-2 Texan

LE TRIANGLE DES BERMUDES  B24thu10

30 octobre 1954 Super Constellation - Vol 441
9 novembre 1956 Martin Marlin
18 mars 1960 Super Sabre
15 octobre 1961 Pogo 22
8 janvier 1962 USAF KB-50 Aerial Tanker
27 mai 1962 USAF C-133 Cargomaster

LE TRIANGLE DES BERMUDES  B-29th11

22 septembre 1963 USAF C-133 Cargomaster
28 août 1963 Deux KC-135 Stratotankers de la US Air Force
5 décembre 1964 Cessna 140
15 septembre 1965 Beech C18s - En approche sur St Thomas
31 octobre 1965 Cessna 182 – Près de Marathon
6 décembre 1965 Mooney-Ercoupe

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Catali10

29 décembre 1965 Commanche - En route vers Puerto Rico
5 avril 1966 B-25 Mitchell bomber
1966 Chase YC-122
11-17 janvier 1967 Beech Bonanza - Large de Key Largo - 3 disparitions en 1 semaine
1967 Apache – Près de Puerto Rico
2 juillet 1967 Cherokee – Près de Puerto Rico
6 août 1967 Cherokee – Entre Miami et Bimini
3 octobre 1967 Cherokee – Entre Great Inagua et Puerto Rico
8 november 1967 Cessna 182 – Au dessus d’Exumas
8 november 1967 Cessna 182 – Au dessus d’Exumas
29 may 1968 Cessna 172 – Près de Grand Turk

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Texant11

8 juillet 1968 Cessna 180 – Entre West Palm Beach et Grand Bahama
5 janvier 1969 Comanche
15 février 1969 Beech Baron - Entre Miami and Columbus
22 mars 1969 Beech 95
6 juin 1969 Cessna 172 entre Grand Turk et Caicos Island
29 juin 1969 B-95 Beechcraft Executive – Entre Great Inagua et San Juan
3 août 1969 Piper PA-22 - Entre West Palm Beach et Albion, New Jersey
11 octobre 1969 Pilattus-Brittan-Norman Islander – Entre Great Inagua et Puerto Rico
17 janvier 1970 Piper Comanche - Entre Nassau et Opa Locka, FL
3 juillet 1970 Cessna 310G – Entre Maiquetia, Venesuela et San Juan, PR
23 novembre 1970 Piper Comanche – Entre West Palm Beach et Kingston, Jamaica
20 mars 1971 Cessna 177b – Entre Miami et Andros Island
26 juillet 1971 Horizon Hunter – Près de Barbados
10 septembre 1970 Phantom II F-4E Jet – Lors d’une mission de routine à 120 km au sud de Miami
21 décembre 1971 Cessna 150j – l’avion était parti de Pompano Beach
10 octobre 1972 Super Constellation – Entre Miami et Santo Domingo
28 mars 1973 Cessna 172 – L’avion était parti de West Palm Beach, FL
25 may 1973 Navion A16 - Entre Freeport et West Palm Beach
10 août 1973 Beechcraft Bonanza – Entre Fort Lauderdale et Marsh Harbour, Bahamas

LE TRIANGLE DES BERMUDES  B24thu12

26 août 1973 Cessna 150 – L’avion était parti de Viaquez, PR
20 décembre 1973 Lake Amphibian – Entre Nassau et Bimini
10 février 1974 Cessna 414 – Disparu après avoir décollé de treasure Cay, Bahamas
10 février 1974 Pilattus-Brittan-Norman Islander – Disparu lors d’une approche sur St. Thomas
13 juillet 1974 Piper PA-32 – Entre West Palm Beach et Walker Cay, Bahamas
11 août 1974 Beech K35 Bonanza – Disparu après avoir décollé de Pompano Beach, FL. pour Philadelphia
25 février 1975 Piper PA-30 – Entre Greensboro, NC et Freeport, GBI
2 mai 1975 Cessna "Skymaster" – Environs de Fort Lauderdale
28 juillet 1975 Cessna 172 - Environs de Fort Lauderdale
9 décembre 1975 Cessna 172 - Entre St. Croix et St. Kitts
4 juin 1976 Beech D50 - Entre Pahokee, FL et la république dominicaine
8 août 1976 Piper PA-28 - Entre Vera Cruz, Mexico et Brownsville, TX
24 octobre 1976 Beech E-50 - Entre Opa Locka, FL. et Grand Turk Island

LE TRIANGLE DES BERMUDES  B-52th11

28 décembre 1976 Piper PA-23 - Entre Anguilla et Beef Island
22 février 1978 KA-6 Navy attack bomber (Fighting Tiger 524) – Disparu des écrans radar à 160 km au large de Norfolk. L’appareil était en route vers U.S.S. John F. Kennedy
25 mars 1978 Aero Commander 680 - Entre Opa Locka-Imokalee, FL et Freeport, Grand Bahama
27 avril 1978 Ted Smith 601 - Entre Pompano Beach et Panama City, FL
30 avril 1978 Cessna 172 – Après avoir décollé de Dillon, SC
19 mai 1978 Piper PA-28 – Entre Fort Pierce et Nassau
26 mai 1978 Beech 65 - Entre Port-au-Prince et les Bahamas
18 juillet 1978 Piper PA-31 - Entre Santa Marta, Col et Port-au-Prince


LE TRIANGLE DES BERMUDES  Triang12

21 septembre 1978 Douglas DC-3 - Entre Fort Lauderdale et la Havane (Cuba)
3 novembre 1978 Piper PA-31 - Entre St. Croix et St. Thomas
20 novembre 1978 Piper PA-23 – Entre De Funiak Springs et Gainsville, FL
11 janvier 1979 Beech A23A - Entre Opa Locka et St. Thomas
2 avril 1979 Beech E18s - Entre Fort Lauderdale et Cat Island, Bahamas
24 avril 1979 Piper PA-28R - Entre Fort Lauderdale et Nassau
30 juin 1979 Cessna 150J - Entre St. Croix et St. Thomas
9 septembre 1979 Cessna 182 - Entre la Nouvelle Orleans et Pensacola, Florida

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Avenge10

4 octobre 1979 Aero Commander 500 - Entre Andros Island et West Palm Beach, FL
27 octobre 1979 Piper PA-23 - Entre Montego Bay, Jamaico et Nassau
19 novembre 1979 Beech D50b - Entre Delray Beach, FL et Key West
4 personnes Piper PA-23 - Entre Aguadilla et South Caicos Island – 21 décembre 1979
11 février 1980 Beech 58 – Après avoir décollé de St. Thomas (avion reporté volé)
19 mai 1980 Lear Jet – Entre West Palm Beach et la Nouvelle Orléan
19 mai 1980 Erco 415-D - Entre Santo Domingo, DR et San Juan, PR. Le pilote signala avoir vu un OVNI avant de disparaître
6 janvier 1981 Beech c35 - Entre Bimini et Nassau
5 juillet 1982 Piper PA-28R-201T – Entre Nashville et Venice, FL
28 septembre 1982 Beech H35 - Entre Marsh Harbour et Fort Pierce
20 octobre 1982 Piper PA-31 – Entre Anguilla et St. Thomas, VI

LE TRIANGLE DES BERMUDES  Ventur12

5 novembre 1982 Beech 65-B80 - Entre Fort Lauderdale et Eleuthera Island, Bahamas
4 octobre 1983 a Cessna T-210-J - Entre Andros Town, Bahamas et Fort Pierce, FL
20 novembre 1983 Cessna 340A – Environs de Orangeville, Fl
12 mars 1984 Piper - Entre Key West et Clearwater, Florida
31 mars 1984 Cessna 402b - Entre Fort Lauderdale et Bimini
23 décembre 1984 Aeronca 7AC - Entre Cross City, Florida et l’Alabama
14 janvier 1985 Cessna 337 – Au Nord de Jacksonville
8 mai 1985 Cessna 210k - Entre Miami et Port-au-Prince, Haiti
12 juillet 1985 Piper – Entre Nassau et Opa Locka
3 août 1985 Cessna 172 – Environs de Fort Meyers, FL

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8 septembre 1985 Piper – Au nord de Key West, en route vers Fort Lauderdale
31 octobre 1985 Piper - Entre Sarasota, FL. et Columbus, Georgia
26 mars 1986 Piper – Entre Miami et Freeport
3 août 1986 Twin Otter charter – Dans les environs de St. Vincent
27 mai 1987 Cessna 402c - Entre Palm Beach, FL. et Marsh Harbour, Great Abaco,Bahamas
3 juin 1987 Cessna 401 - Entre Freeport et Crooked Island
2 décembre 1987 Cessna 152 – Entre La Romana et San Juan

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7 février 1988 a Beechcraft – Au dessus de la mer des CaraIbes
6 février 1989 Piper – Après avoit décollé de Jacksonville, Florida
24 janvier 1990 Cessna 152 – Près de West Palm Beach, FL, Durant un vol d’instruction
5 juin 1990 Piper - Entre St. Maarten et St. Croix
10 août 1990 Piper - Entre Sebastian, FL. et Freeport, GBI – Les corps ont été retrouvé au large de la Virginie

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24 avril 1991 Piper Comanche – Large de la Floride
30 mai 1991 Piper – Près de Long Boat Key. Le pilote signala que son gyro directionnel ne marchait plu, puis s’abima dans l’océan
30 septembre 1993 Cessna 152 - Secteur de Miami
28 août 1994 Piper PA-32 - Entre Treasure Cay, Bahamas et Fort Pierce
19 septembre 1994 Piper PA-23 – Au dessus des Caraïbes
25 décembre 1994 Piper PA-28 – Au large de la Floride
2 mai 1996 Aero Commander – Au dessus des Caraïbes
19 août 1998 Piper PA-28 - Au dessus des Caraïbes
12 mai 1999 Aero Commander – Dans les environs de Nassau

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13 décembre 2002 Piper PA-23 – L’avion s’est abimé dans l’océean 15 km au Nord de Freeport, Bahamas
2 mars 2004 Piper PA-32RT – L’avion a disparu des écrans radar 25 km à l’Ouest de Freeport, Bahamas, après être entré dans une tempête. Une partie seulement de l’avion a été retrouvé.
30 mars 2004 Piper PA-32-300 - L’avion avait décollé de Staniel Cay, Bahamas et volait vers le sud. Il a disparu et n’a jamais été retrouvé
8 septembre 2005 Beech BE-58 - Environs Exuma Cay, Bahamas
18 mai 2006 Cessna 402C – L’avion s’est abimé en mer suite à une panne du moteur droit. 2 personnes ont été tuées, 6 légèrement blessées et 2 indemnes.

Triangle des Bermudes : Un avion d'Air France disparaît des écrans radars !

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01/06/2009 - 11h50 - Màj 01/06/2009 - 19h08

Un Airbus A330-200 d'Air France transportant 216 passagers et quinze membres d'équipage, et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle, a disparu des écrans radars lundi dans la nuit au large des côtes brésiliennes. Le contact radio a été perdu trois heures et demie après son décollage. Un PC crise a été ouvert à Roissy, où le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau est attendu. Il n'y a "aucun espoir ", indique une source aéroportuaire.





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LES HYPOTHESES



Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus. Parmi les hypothèse scientifiques, on a souvent invoqué des perturbations magnétiques et des «flatulences océaniques», (du méthane venu des fonds marins) qui diminuent fortement la densité de l'eau jusqu'à provoquer un naufrage. En ces endroits, se trouve un orifice de sortie d’un sous-produit de la compression terrestre, c’est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C’est un évent, duquel par périodes il s’échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l’homme, et malheur à l’être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage. Pour avérés qu'ils soient, ces deux phénomènes n'ont pas été observés dans la région. D'autres explications sont avancées comme la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants, ...), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines...

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Ce lieu pourrait être le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions. D'autres pensent aux extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques.

Certains sceptiques soutiennent que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer. Il est à noter que le nombre de disparitions n'est pas du tout élevé rapporté à la surface (près de 4 millions de km2) et à la météo très capricieuse sous ces latitudes. De plus, plusieurs naufrages prétendus se sont avérées inexacts. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d'autres, il n'y a pas de mystère, sauf peut-être la propagation de la légende sur la base de faits très minces.

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Une autre hypothèse est que la météorite tombé dans le Yucatan il y 65 millions d’années, qui aurait soufflé des régions entières (entrainant la disparition des dinosaures), a boulversé le champ magnétique terreste. Cela expliquerait les anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets.

L'écrivain Charles Berlltz attribue ces mystérieuses disparitions à des phénomènes électromagnétiques produisant une “désintégration moléculaire” ce qui explique, selon lui, que l'on ne trouve jamais de traces des bateaux ou des avions disparus. L'écrivain affirme aussi que, les Etats-Unis et l'Union Soviétique enquêtaient conjointement dans le Triangle des Bermudes dès 1978, dans le cadre d'un plan dénommé “Polymode” auquel participent des bateaux des deux puissances.



LES VESTIGES SOUS-MARINS DES CARAIBES


En avril 1977, Charles Berlitz , écrivain linguiste et explorateur des fonds-marins, alors âgé de 60 ans annonce la découverte d'une pyramide au large de Cuba. Berlitz a commencé à s'intéresser au mystérieux Triangle des Bermudes dés 1945, alors qu'il était lieutenant colonel dans l'Armée de l'Air Américaine et que de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.


Il estime que la pyramide sous les eaux de l'Atlantique, dans le “Triangle des Bermudes”, serait à peine moins grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops. L'écrivain a précisé que ce sont des amis pécheurs qui ont été le premiers à repérer l’existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine. Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

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En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer.


L'expédition a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela...

Puis en 2001, une autre expédition avec un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides. les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin. Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan. Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.

Il existe aussi des vestiges dans la région de l'île Bimini, ces ruines vieillent de 10.000 ans seraient un ancien port et contiendraient plusieurs temples ainsi qu'une plateforme autour de l'île d'Andros.



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