Les Larmes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Larmes du Crépuscule.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SARKO ,EGALE A LUI MÊME ,PITOYABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
INSPACEMETAL
the atomic sex toy off space
the atomic sex toy off space
INSPACEMETAL


Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 53
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 06/10/2008

SARKO ,EGALE A LUI MÊME ,PITOYABLE Empty
MessageSujet: SARKO ,EGALE A LUI MÊME ,PITOYABLE   SARKO ,EGALE A LUI MÊME ,PITOYABLE Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:47

Karachi: Nicolas Sarkozy et "les journalistes pédophiles"


"Il semblerait que vous soyez pédophile, j'en ai l'intime conviction." En ce moment, Nicolas Sarkozy est un peu nerveux. La dernière preuve en date ? Un échange informal avec des journalistes, relayé par L'Express.fr et Mediapart, au cours duquel le chef de l'Etat a eu des propos que l'on pourrait qualifier de vifs, la faute à quelques embarrassantes questions sur l'affaire Karachi.
La scène se déroule vendredi dernier, en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne. Tandis que le président de la République devise avec quelques plumitifs, en France Dominique de Villepin évoquait (encore) les soupçons de rétrocommissions vers Paris en 1995, dans le cadre du conflit d'arment avec le Pakistan, le coeur de l'affaire Karachi...

D'abord présenté comme le "trésorier" de la campagne d'Edouard Balladur en 1995, M. Sarkozy a sèchement répliqué : "Vous dites n'importe quoi, vous ne vérifiez rien." Le début d'une escalade jusqu'à l'absurde. Un second journaliste lui rappelle alors que son nom figure dans des documents donnant l'aval à la création d'une société-écran luxembourgeoise pour faciliter les transactions de rétrocommissions....
"Les écraser"

"Qui vous a dit ça ? Vous avez eu accès au dossier ? Charles Millon a une intime conviction. Il semblerait que vous soyez pédophile, j'en ai l'intime conviction. Je le dis en m'appuyant sur des documents que je n'ai pas vus..." Puis de quitter l'assemblée sur un "Amis pédophiles, à demain !" Le site de L'Express raconte également que la conversation a été enregistrée sur le circuit interne du sommet, et que l''Elysée a beaucoup insisté pour faire effacer les bandes.
Mediapart, de son côté, dévoile que plusieurs journalistes ont eu l'occasion de faire fuiter les sons, mais qu'ils ont préférer "les écraser"... Pour mémoire, l'attentat de Karachi (Pakistan) avait coûté la vie à 15 personnes dont 11 salariés français de la Direction des Constructions navales (DCN) travaillant à la fabrication d'un sous-marin en mai 2002. Une des pistes de l'enquête est que cet attentat pourrait avoir été commis en représailles à l'arrêt du versement de commissions sur des contrats d'armement après l'élection de Jacques Chirac en 1995.



--------------


Karachi : derrière l’attentat, l’ombre d’une affaire d’Etat
Quel lien entre les commissions touchées par des proches de Balladur lors de la campagne de 1995 et l'attentat qui a tué quatorze personnes en 2002?



Libération publie l'enregistrement sonore intégral du point presse off du président où, pour dénoncer la supposée absurdité des soupçons qui le frappent, il a évoqué la pédophilie imaginaire d'un journaliste. Analyses et enquêtes à lire demain en kiosque et dans notre zone abonnés.

Trois jours pour entendre le «off». Le document du point presse informel tenu par Nicolas Sarkozy vendredi 19 à Lisbonne est à écouter ci-dessus. Mediapart et lexpress.fr l'ont ébruité en prem's lundi soir, vite rejoints par le jdd.fr, puis l'AFP. «Sarkozy à des journalistes: "Amis pédophiles, à demain"», titre le premier ; «La colère off de Sarkozy», annonce le second tandis que le troisième précise «Journalistes "pédophiles": quand Sarkozy dérape».

Voilà l'histoire: vendredi, à Lisbonne, au sommet de l'Otan, Nicolas Sarkozy rencontre quelques journalistes. Interrogé à propos du dossier Karachi, le président de la République s'emporte illico. Pour démontrer par l'absurde l'inconsistance des soupçons qui pèsent sur lui, il s'en prend au journaliste qui le questionne: «Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile... Qui me l'a dit ? J'en ai l'intime conviction [...] Pouvez-vous vous justifier?» (à écouter à la cinquième minute de l'enregistrement ci-dessus).






BANDE SON ICI
http://www.liberation.fr/politiques/06012715-il-semblerait-que-vous-soyez-pedophile-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-sarkozy


Revenir en haut Aller en bas
 
SARKO ,EGALE A LUI MÊME ,PITOYABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NO SARKO DAY
» BLAGUES SARKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Quand la meute se repose :: les loups parlent de tout-
Sauter vers: