Les Larmes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Larmes du Crépuscule.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'ai lu et vous conseille : L ANNEAU DE MOEBIUS

Aller en bas 
AuteurMessage
INSPACEMETAL
the atomic sex toy off space
the atomic sex toy off space
INSPACEMETAL


Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 53
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 06/10/2008

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Empty
MessageSujet: j'ai lu et vous conseille : L ANNEAU DE MOEBIUS   j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:36

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez
j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Lanneau-moebius-franck-thilliez-L-1


Lamorlaye, Oise. Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours... Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis. Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchai, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...

Stéphane Kismet fait des rêves effrayants… il voit ses mains couvertes de sang, des cicatrices sur le visage, une autre fois il se voit pourchassé par la police qui le soupçonne pour le meurtre d'une petite fille.


Bientôt Stéphane comprendra que ses rêves représentent son futur.


Au même moment, Vic Marchal, jeune lieutenant de police, intègre la brigade criminelle. Il est appelé sur les lieux d'un meurtre sordide. Annabelle Leroy sera découverte morte, mutilée, badigeonnée de vinaigre. Elle aura connu les pires souffrances. Bientôt une nouvelle victime sera découverte… leur point commun, elles sont toutes les deux acrotomophiles (attirées par des amputations ou malformations physiques).


Avec ce livre, j'ai passé des nuits blanches. J'ai tout laissé tomber pour la lecture de cet ouvrage.


Le suspense est haletant. Dès la première page j'ai été happée par l'histoire. Des meurtres bien sanglants, une enquête passionnante, des personnages dont on a envie de connaître le destin. Il y a un soupçon de fantastique, l'histoire est vraiment bien construite.


C'est un gros coup de cœur pour moi. Les destinées de Stéphane et Vic Marchal se rejoignent et cela donne une enquête digne des plus grands thrillers. L'auteur a le don de décrire parfaitement la psychologie des personnages. Ils sont attachants, je me suis mise à leur place et j'ai frissonné devant l'horreur des crimes commis.

Pour moi, Franck Thilliez est l'un des meilleurs auteurs de thrillers. Les inconditionnels du suspense à la sauce française apprécieront sûrement. Le récit est très cohérent. J'ai ressenti l'angoisse au fur et à mesure que j'avançais dans le livre.

Laissez tomber votre lecture en cours et lisez L'anneau de Moebius ! Vous ne le regretterez pas ! Le hic de ce livre, c'est que dès que vous l'aurez commencé, vous n'aurez plus envie de le poser. Vous aurez envie d'en savoir plus sur les rêves prémonitoires de Stéphane. Vous aurez envie de suivre l'enquête sur les meurtres avec Vic. La tension est omniprésente jusqu'au dénouement.

Vers la fin, il y a un peu de fantastique, j'ai eu peur de me perdre dans les descriptions (passé, futur, présent), mais les chapitres sont datés et minutés et cela rend la lecture facile.


Je vous recommande vivement ce livre… et vous souhaite une bonne lecture !

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 9782847421224

pour s'instruire alien

ANNEAU DE MOËBIUS

Le chemin sur lequel je cours
Ne sera pas le même quand je ferai demi-tour
J’ai beau le suivre tout droit
Il me ramène à un autre endroit
Je tourne en rond mais le ciel change
Hier j’étais un enfant
Je suis un homme maintenant
Le monde est une drôle de chose
Et la rose parmi les roses
Ne ressemble pas à une autre rose.

Robert DESNOS
La géométrie de Daniel, 1939

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius1
deux bandes de papier. Avec la première, nous avons fait un anneau. On a collé.

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius2
Voilà!!!

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius3
Avec la deuxième bande de papier, on a fait faire une rotation à la bande avant de la coller. Voilà l'anneau de Moëbius.

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius4
Les deux anneaux sont prêts!!!

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius5
Prendre un feutre et on trace un trait sur la face externe du premier anneau, on s'arrête quand on revient au point de départ.

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius6
Voilà!!!!

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius9
Puis avec un feutre, on passe tout le long d'un des bords...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius10
Idem pour l'autre bord...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius11
Même chose avec l'anneau de Moëbius.

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS Moebius12
Voilà..........!!

Conclusion:
"L'anneau de Moëbius, n'a qu'une face et n'a qu'une bordure; alors que l'anneau normal a une face intérieure,
une face extérieure et deux bords."
"L'anneau de Moëbius est un anneau sans face extérieure et intérieure, car il a une vrille."
"L'anneau de Moëbius est un anneau anormal, car il est vrillé. Et quand on trace un trait on remarque qu'il n'a
pas de côtés internes et externes. Si on trace un trait autour, on revient au même endroit, c'est pour ça qu'il est
anormal."


j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 1
On découpe l'anneau normal, le long du trait que l'on a tracé.

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 2
Nous y sommes presque...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 7
On obtient deux anneaux...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 4
On fait la même chose avec l'anneau de Moëbius...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 10
C'est fait...

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 9j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 8
Sur les deux photos, à gauche on a le résultat de l'anneau de Moëbius découpé, à droite celui de l'anneau normal...

Conclusion

"Quand on découpe l'anneau de Moëbius, on obtient un anneau de Moëbius à double vrille."

"Après le découpage, l'anneau de Moëbius forme un huit, il ne forme qu'une seule bande."

"En découpant l'anneau normal, nous avons obtenu deux anneaux."

"L'anneau de Moëbius, quand on le découpe, ne fait pas deux anneau de Moëbius." Gaël et

"Si on découpe sur les côtés l'anneau de Moëbius et l'anneau normal, on obtient deux anneaux normaux et un anneau à un seul côté."

"Si on découpe l'anneau de Moëbius en suivant le trait, on obtient un grand anneau vrillé à deux endroits."

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 9142209

j'ai lu et vous conseille   :  L ANNEAU DE MOEBIUS 9141631
Suivez le mouvement d'une des fourmi : elle va passer des "deux" côtés avant de revenir à son point de départ

alien
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai lu et vous conseille : L ANNEAU DE MOEBIUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai lu et vous conseille: T-REX
» j'ai lu et vous conseille :CREDO
» j'ai lu et vous conseille : LE CODEX
» j'ai lu et vous conseille : MISERERE
»  j'ai lu et vous conseille : Le trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Quand la meute se repose :: Meme les loups lisent-
Sauter vers: