Forum des Larmes du Crépuscule.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'AI LU ET JE VOUS LE CONSEILLE : VALSE MACABRE DE PRESTON ET CHILD

Aller en bas 
AuteurMessage
INSPACEMETAL
the atomic sex toy off space
the atomic sex toy off space
avatar

Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: J'AI LU ET JE VOUS LE CONSEILLE : VALSE MACABRE DE PRESTON ET CHILD    Dim 10 Oct - 19:18

Valse macabre






De livre en livre, l’inspecteur Pendergast s’affirme comme un détective surprenant et original. C’est ce que démontre « Valse macabre », sa nouvelle aventure imaginée par Douglas Preston et Lincoln Child. Ces deux américains, qui ont publié treize romans ensemble, sont des érudits qui cultivent la tradition du suspens captivant et brillant.




William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d'Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué...

Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s'agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà !

Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.

Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de... Smithback ?

L'énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z, entre dans la valse. Forcément macabre... Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ?


Biographie des auteurs


Après avoir travaillé au Museum d’Histoire naturelle de New York, Douglas Preston a collaboré au New Yorker et au National Geographic. En solo, il a écrit trois romans dont Le Codex, T-Rex et Credo (L’Archipel, 2007 à 2009). Avec Mario Spezi, il a signé Le Monstre de Florence (L’Archipel, 2010). Ancien éditeur, Lincoln Child a dirigé une collection de nouvelles et de romans fantastiques. Ensemble, ils ont déjà publié douze suspenses, de Relic (rééd. L’Archipel, 2008) à Valse macabre. Les éditions de l’Archipel ont entre autres publié La Chambre des curiosités (2003), Le Violon du diable (2006), Danse de mort (2007), Le Livre des trépassés (2008) et Croisière maudite (2009).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
J'AI LU ET JE VOUS LE CONSEILLE : VALSE MACABRE DE PRESTON ET CHILD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre académie , vous a rapporter combien $$$ !
» pandawa lvl 25 feu conseille pour xp en équipe
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» Ces pubs qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Quand la meute se repose :: Meme les loups lisent-
Sauter vers: